Pour 4 Personnes

Ingrédients :

  • 12 Coquilles Saint-Jacques
  • Andouille de Guémené
  • 125 g de Beurre Bordier au Sarrazin
  • Poivre

Préparation :

Décoquiller 12 Coquilles Saint Jacques, et dans quatre d’entre elles, laisser la noix attachée à la coquille. Essuyer bien les noix pour éviter un surplus d’humidité.

Dans chaque coquille où la noix est attachée, en rajouter 2 autres, puis recouvrir d’un film étirable, et réserver au frais.

Couper 8 tranches, épaisseur moyenne, d’andouille de Guémené. Prendre 4 des 8 tranches que vous hachez « moyen ». Réserver.

Chauffer votre four à 220°C.

Prendre 125 g de Beurre Bordier au Sarrazin, répartir en copeaux sur les Coquilles Saint Jacques.

Poêler les tranches d’andouille en prenant soin de les retourner afin d’obtenir 4 chips toastées, et faire revenir sans les brûler votre brunoise d’andouille.

Saupoudrer les coquilles de la brunoise obtenue, les enfourner pendant 3 minutes, puis mettre le four en fonction grill. Rapprocher le plat du grill et le laisser ainsi 2 à 3 minutes seulement, car il ne faut pas sur-cuire les coquilles ! Ne pas saler, mais poivrer les coquilles en déposant de travers une chips d’andouille sur les noix.

N’oubliez pas un bon Pain de Campagne, qui vous aidera à saucer le beurre au Sarrazin de vos coquilles. Méfiez-vous, certains sont devenus addicts !

Accompagnez ce plat d’un Cidre bien sec ou bien d’un Petit Chablis.